Commentaires: 30
  • #30

    tremollieres jocelyne (dimanche, 27 mars 2016 20:03)

    Une super journée une équipe très complémentaire
    on part le coeur leger avec notre oeuvre en attzndant avec impatience la prochaine rencontre

  • #29

    Mounier Mallory alias Chas Mallo (vendredi, 18 mars 2016 23:40)

    Très bonne journée en votre compagnie et que de rencontre. Très enrichissant. Merci pour votre accueil et votre sympathie. J'ai appris énormément et j'ai hâte de récupérer un rouet pour mettre en pratique. Encore un grand merci.

  • #28

    Sarah Gilsoul (dimanche, 22 novembre 2015 14:52)

    Revenue enchantée de ces deux journées de stage : je retiens tout mais surtout: l’accueil chaleureux et jovial de Virginie et Brigitte, leur cuisine picarde délicieuse, leur faculté à s'adapter aux envies et difficultés de chacun(e), et bien sur, leur capacité à transmettre leur savoir-faire et leur passion des belles fibres! J'ai encore envie d'y être, veinard(e)s sont les prochain(e)s! Encore merci pour cette belle rencontre!

  • #27

    Myriam (vendredi, 20 novembre 2015 07:21)

    Belle journée découverte. Ça commence par l'accueil chaleureux de Virginie et Brigitte autour d'un café, et puis on va rendre visite aux gros moutons, on va caresser les petites chèvres angora (craquantes et un poil si doux!) ...il est temps de se mettre au travail! Ce poil si doux à carder ..... vive la cardeuse à rouleaux.... pas besoin d'avoir de gros bras.... Et ça y est, on s'assied devant un des rouets de l'atelier et.......on comprend pourquoi on avait besoin de conseils et de présences pour coordonner tête, mains et pédalage !!! Une pause bienvenue pour déjeuner, spécialité picarde de Brigitte et gâteau de Virginie ......et on y retourne. L'avantage du filage, c'est qu'il permet bavardages et rires tout en "travaillant"....... Et ce fut joyeux ! Résultat de la séance.....une certaine longueur de fils retordus 2 brins dont une partie en "navajo" (pour les termes techniques...je dois revoir les notes que m'a fournies Brigitte)...... Je vais vite tisser ce fil, mon fil, sans doute mélangé à ceux filés professionnellement par nos deux hôtesses.....et puis je reviendrai car il me reste à découvrir tout le travail de préparation de la toison et la teinture..... Merci pour cette belle découverte , merci pour votre patience et votre gaité.

  • #26

    Loïse Tanguy (mardi, 27 janvier 2015 14:54)

    Merci pour cette journée, une grande découverte pour mon collègue Stéphane et moi !
    Accueil chaleureux, bonne ambiance, merci de faire perdurer ce savoir-faire ! (même si pour l'instant, on est encore stade "fantaisie", le geste fin viendra avec la pratique !)
    Même les grands débutants, n'hésitez pas, c'est vraiment un bon moment à partager.
    Loïse & Stéphane

  • #25

    martine cunin (dimanche, 21 septembre 2014 20:57)

    mille merci pour cette journée . un accueil chaleureux , deux animatrices disponibles et compréhensives , qui savent transmettre leur savoir faire . à tres bientôt martine

  • #24

    Martine (samedi, 02 août 2014 16:40)

    J'ai passé un merveilleux moment avec vous, Virginie et Béatrice. Partage, convivialité, sérénité, bonne table, votre savoir-faire; tout était réuni naturellement pour que cette journée fasse partie des instants qui ne s'oublient pas. Vous êtes des personnes généreuses.
    Je vous en remercie.
    Martine

  • #23

    Sophie (dimanche, 08 juin 2014 19:43)

    Une super journée passée en compagnie de Virginie et Brigitte, qui nous ont partagé leurs passions! Maintenant y a plus qu'à... ;-) Merci encore!

  • #22

    lili-grignote (mercredi, 21 mai 2014 19:57)

    Vous êtes notre meilleure publicité, nous sommes ravies de vous satisfaire et un peu plus encore !

  • #21

    Ariel (mercredi, 21 mai 2014 16:14)

    Merci encore à Virginie pour l'accueil dans sa ferme picarde et au duo de fileuses formé avec Brigitte pour présenter leur passion du fil et du rouet.
    Que d'histoires à raconter après cette journée tisse du lien entre convivialité et savoir-faire!
    On se laisse embobiner par le rythme de la pédale et de la laine cardée.
    Et de voir entre ses doigts filer le temps et mettre en écheveau le fil de la vie...

  • #20

    Nathalie (jeudi, 08 mai 2014 21:30)

    J'ai passé une excellente journée avec 2 hôtes et des stagiaires hyper chaleureuses et très sympathiques et le stage de filage était tout simplement génial et correspondait tout à fait à mes attentes. Demain je m'y remet à la maison.....
    Merci pour tout et à bientôt.
    Nathalie

  • #19

    Virginie de l'arbre à poule (samedi, 03 mai 2014 15:07)

    Bonjour Virginie,
    Grand merci pour cette belle et riche journée.
    J'ai hâte de commander mon rouet et de filer et filer et encore filer.
    A bientôt j'espère.
    Virginie

  • #18

    Evelyne (dimanche, 16 mars 2014 15:30)

    rentrée à la maison, je me trouve un peu déphasée après avoir passé une si bonne journée à apprendre à filer. Et le temps a si vite filé et les liens à peine tissés que me vient l'envie de vous revoir. Merci à toutes les deux pour votre chaleureux accueil.
    Evelyne

  • #17

    FABIENNE (dimanche, 16 mars 2014 15:14)

    je suis de retour en Alsace, avec pleins de belles choses apprises, teinture, filage, cardage.
    Des rencontres sympathiques, de bons plats picards et une ambiance chaleureuse.
    Merci surtout à Virginie pour son accueil et pour tout l'amour et le respect qu'elle donne à ses bêtes
    Quelques bises au petit Robert ( on me comprendra...)
    Belle continuation
    Fabienne

  • #16

    vercoutter christelle (dimanche, 08 décembre 2013 18:20)

    Bonjour,

    Avec mes frères nous souhaiterions offrir un stage de filage à notre maman pour ses 80 ans (un de ses rêves !!!).
    Pourriez-vous me communiquer les dates des prochains stages en 2014.

    D'avance merci et bonne journée.
    Christelle

  • #15

    Céline (lundi, 02 décembre 2013 21:33)

    Une semaine déjà ! Et oui ça fait une semaine que j'ai découvert le monde merveilleux de la laine ;-) ! Etant tisserande je voulais mieux connaitre "la matière première"! Et je n'ai pas été déçu! Ravie d'avoir été la pionnière de la formule des 3 stages en 2 jours, le partage et l'apprentissage fut bien complet et agréable. Cardage, feutrage, teinture et filage! Tout y était avec en bonus, chaleur et convivialité (et très bonne table :-P ) ! Merci à vous Virginie et Brigitte! A bientôt

  • #14

    christine (mercredi, 27 novembre 2013 08:26)

    La nuit qui a suivi le stage, j'ai filé toute la nuit ! En fait, je crois que cette journée de stage filage a été trop courte, et que j'aurais aimé rester avec vous pour continuer à apprendre et améliorer ma technique.... Dans mes rêves, pas de "queue de cochon", pas de boulette et pas de fil qui casse, juste un mouvement cadencé et régulier des mains et du pied... tranquille et parfait.... ouais, c'était un rêve.... mes mains réelles ont encore beaucoup à apprendre ! Mais ce doux rêve l'encourage en me donnant ces bonnes sensations. Merci les filles pour votre accueil ! Et à très bientôt pour les stages teinture et feutrage qui me font vraiment envie aussi. Bonne fin d'année à vous. Pour moi l'arithmétique de fin d'année va être simple : anniversaire + noël = rouet ! Amitiés chaleureuses

  • #13

    corinne (jeudi, 07 novembre 2013 19:51)

    Apres quelques kilomètres nous y sommes enfin, les buches crépitent dans le poêle et réchauffe l’atmosphère.
    Nos quatre inconnues se découvrent au fil des heures, chaleureux échanges et douces attentions qui nous enchante le palais et nous font voyager et là… feu d’artifice de savoir, tu m’apprends je t’écoute, je te donne et tu reçois.
    Quelle belle journée nous avons passée là, un grand merci a vous deux Virginie et Brigitte pour ce moment remplit de l’essentiel.

  • #12

    lili-grignote (lundi, 15 avril 2013 08:47)

    Ce fut une belle journée et il faut avouer que les toisons de tes chèvres étaient un véritable modèle pour le tri !!! Il faut maintenant que ton rouet arrive pour que tu puisses les filer tes belles mèches toutes en couleur !

    Nous restons à ta disposition pour toute question et à bientôt j'espère pour découvrir ta jolie ferme.

    Brigitte

  • #11

    haring (lundi, 15 avril 2013 08:16)

    la technique et la pédagogie sur le travail de la toison à la pelote un stage tres enrichissant grace à Virginie et Brigitte.
    Des journées pleines de douceurs et de couleurs à peronne.
    Un accueil chaleureux,avec un bon p'tit repas picard, des rencontres et des echanges sympathique.
    merci pour tout je reve de meches colorées,et de toisons maintenant
    a bientot à la ferme pour rencontrer mon cesar, pelote et bigoudi + les petits,et toute mes bestioles
    magali
    www.larbreapoule.com

  • #10

    lili-grignote (lundi, 26 novembre 2012 13:27)

    Merci Gladys ! Je vais t'envoyer des photos par mail pour te souvenir. Nous avons appris plein de choses super interessantes lors de ta venue, c'était sympa et instructif. Nous t'accueillerons à nouveau avec plaisir !
    Amicalement
    Brigitte

  • #9

    Gladys Dhenin (samedi, 24 novembre 2012 09:29)

    Un très grand merci à vous deux mesdames, j'ai passé une très belle journée en votre compagnie, nous avons découvert des plats picards, des chevres frissées, comment filer et exeptionellement pour moi qui devait repartir aupres de mes chiens Taymirs en Laponie comment feutrer,Vous nous donnez toutes les informations nécéssaires, votre passion est communiquante ! Je vous remercie pour toute cette bonne ambiance !!!! Je vous souhaite une bonne continuation et vous tiendrais au courant de nos avancées au Camp Arktika sur le filage, feutrage avec nos poils de chiens ! C'etait très chouette ! J'aimerais y revenir. Bonne suite à vous. Amicalement Gladys Dhenin

  • #8

    lili-grignote (samedi, 17 novembre 2012 18:37)

    Merci Vero, c'est vrai que nous avons passé de très bons moments et nous espérons bien transmettre notre savoir-faire et sommes ravies de ces échanges humains.
    Amitiés
    Brigitte

  • #7

    vero (samedi, 17 novembre 2012 18:00)

    le stage feutrage m'a tellement plu que je suis revenu pour un stage filage!!!
    Merci pour ce stage très convivial, détendu, et enrichissant tant au point de vue connaissance que rapport humain, qui m'ont fait passer une journée très agréable. Merci pour vos conseils et votre patience...
    Bravo aussi au mari de Brigitte pour sa très bonne cuisine
    Bref, j'encourage tout le monde à tester ces stages! vous ne serez pas déçu! .

  • #6

    vero (samedi, 17 novembre 2012 17:54)

    Que dire à part un grand merci pour ce stage feutrage!
    Merci pour votre chaleureux accueil ,et la cuisine délicieuse .
    Et surtout un grand merci à Brigitte pour sa patience , son humour et sa générosité à transmettre son savoir .
    Vous êtes des passionnées contagieuses!!!

  • #5

    lili-grignote (mercredi, 14 novembre 2012 08:25)

    Pas de souci Claude, j'aurai le plaisir de t'initier au feutre et te faire découvrir les possibilités surprenantes de transformation de la laine.
    Je te tiens au courant, ce sera pour l'an prochain.
    Amicalement
    Brigitte

  • #4

    Claude (mardi, 13 novembre 2012 16:23)

    Journée sympathique, technique et conviviale ; merci, peut être une autre fois avec les choix inverses c'est à dire feutrage? Pour l’instant « Y a pu qu’a » amicalement Claude

  • #3

    lili-grignote (vendredi, 09 novembre 2012 15:46)

    Merci Henny et Mieke, nous aussi nous avons passé un super bon moment avec vous. Et puis j'ai appris à faire les pelotes à la façon Hollandaise ! Merci encore.

  • #2

    Henny et Mieke (vendredi, 09 novembre 2012 15:38)

    Le stage et le repas etaient très bon. Les resultats etaient bon pour une debutante. L'athmosphère comme à la maison - agreable!
    Les Hollandaises

  • #1

    lili-grignote (vendredi, 09 novembre 2012 10:26)

    Voici une page qui vous est destinée afin que vous notiez vos appréciations suite aux stages.

Merci Corinne pour tant de qualificatifs élogieux ! nous aussi nous avons passé une belle et bonne journée avec Isabelle et toi.

Au plaisir de se revoir !

 

Je t'imagine bien Christine! Il te faut le rouet rapidement pour ne pas perdre la main et tu sais que nous assurons le service après vente Hein ?

A Bientôt alors !